Accueil

Le Magazine Nature Sciences Santé s’adresse en priorité aux professionnels de santé qui souhaitent entretenir et approfondir leurs connaissances en micronutrition et phytothérapie.

Il est en vente sur notre boutique à :

  • L’abonnement comprenant six numéros par an plus deux numéros spéciaux,
  • Ou, l’achat aux numéro au format papier et/ou PDF

Dans chaque numéro vous y trouverez :

  • Un dossier passe en revue un problème de santé et la réponse, soutenue par la recherche scientifique, que peuvent apporter nutriments et extrait de plantes.
  • Une plante est à l’honneur, de son usage traditionnel jusqu’à la validation de ses effets bénéfiques par la recherche scientifique.
  • Un chercheur, un médecin, ou un naturopathe s’exprime sur ses travaux, sur la prise en charge d’un problème de santé, sur le bon usage et les effets de nutriments et d’extraits de plantes…
  • Des sujets de saison ou d’actualité, analyse critique, avec un ou plusieurs chercheurs d’études scientifiques faisant polémique, toujours en lien avec nutriments et extraits de plantes.

Le magazine aborde ainsi les différentes facettes des compléments alimentaires et apporte une information fiable et documentée qui s’appuie sur la recherche scientifique et/ou sur la pratique quotidienne de professionnels de santé.

Nature Sciences santé, vous apporte des informations, pour conseiller, en toute connaissance de cause, les compléments alimentaires et répondre aux questions que vous posent vos patients à leur sujet.

Brigitte Karleskind, la rédactrice en chef de Nature Sciences Santé est l’auteur, notamment, du Guide pratique des compléments alimentaires, Indispensable mélatonine, CoQ10, La vitamine du cœur et de l’énergie, Le guide complet de la spiruline… publiés chez Thierry Souccar Éditions.


Nature Sciences Santé, c’est aussi chaque semaine dans votre boite aux lettres une infolettre sur inscription gratuite qui vous tient au courant des dernière nouvelles de la recherche dans la micronutrition, la phytothérapie, l’aromathépie et … les compléments alimentaires. Toujours de manière indépendante !