Actualité

Le magazine #16 est disponible,

Hors-série Activité physique, micronutrition & santé

Son sommaire:

  • Le ginseng Panax ginseng
    De l’usage traditionnel à la recherche scientifique
    Le ginseng est utilisé traditionnellement depuis des milliers d’années en Asie, et notamment, en Chine, en Corée et au Japon. On l’emploie non seulement comme agent nutritif, tonifiant et revitalisant, mais aussi pour traiter toute une série de maladies. La recherche scientifique a confirmé un certain nombre de ses effets et notamment son action sur le système immunitaire et sur les défenses antioxydantes de l’organisme. De nombreux travaux explorent encore son utilité potentielle dans le soulagement de la fatigue, des symptômes de la ménopause ou dans la prévention de maladies chroniques.
  • Activité physique, Micronutrition  & Santé
    La pratique d’activités physiques, bénéfique à tout âge, est un moyen de rester en forme et en bonne santé. Chez les personnes âgées, elle permet notamment de préserver leur autonomie en renforçant la santé des muscles et des os. Chez tout un chacun, elle aide à retarder l’arrivée des maladies dégénératives qui accompagnent le vieillissement.
    Mais encore faut-il, pour qu’elles soient bénéfiques, que ces activités soient pratiquées dans de bonnes conditions et soient adaptées aux spécificités et aux besoins de chacun.
  • Antioxydants, Stress oxydant & Activité physique
    Chez les personnes pratiquant une activité physique, les besoins en antioxydants vont varier en fonction de leur statut nutritionnel, de leur état de santé, des stress auxquels elles sont confrontées, du type d’exercices pratiqués… Chacune aura des besoins spécifiques.